2GK05091.jpg

Notre
mission

Rendre la natation accessible à tous. Proposer des produits innovants et responsables à tous les nageurs qu'ils soient débutants ou confirmés

Nous concevons et fabriquons des produits qui ne font aucun compromis sur la performance tout en étant responsables d'un point de vue humain et environnemental. Nous sommes des sportifs passionnés. Nous pratiquons la natation et les disciplines du triathlon. 

Nous pensons que la natation doit être accessible à tous. Trop nombreuses sont les personnes qui n'osent pas se lancer dans l'eau ou sur un triathlon car elles estiment leur niveau de nage trop faible. Nos produits ont pour mission d'aider les néophytes dans leur apprentissage de la natation. 

Pour les nageurs confirmés, nos produits sont faits pour apporter plus de maîtrise et une meilleure gestion de l'entrainement. 

Notre origine
Auvergne.jpg
Auvergnat

Notre atelier est en Auvergne, proche de Clermont-Ferrand. Nous concevons et fabriquons nos produits.

France.jpg
Français

Nous maximisons les matières premières et les composants d'origine française. La majorité de nos fournisseurs sont français

carte_europe.jpg
Européen

Parce que nous avons besoin des savoir-faire de nos voisins et qu'ils partagent également nos valeurs, Nous nous fournissons également chez nos partenaires européens.

Nos valeurs

Le sport et l'engagement

Nous sommes des sportifs passionnés. Nous nous engageons au quotidien pour vous fournir les meilleurs produits. Nos têtes, nos cœurs et nos mains sont dans chacun de nos produits.

Nos matériaux & partenaires
La fibre de chanvre
Fibre de chanvre.jpeg

La fibre de chanvre est un matériaux particulièrement intéressant. Nous l'utilisons dans nos FibPads couplée à une bio résine. 

Ce matériau composite offre des caractéristiques mécaniques remarquables. Les niveaux de résistance et de rigidité atteignables sont nettement supérieurs à ceux des plastiques, bois ou encore de la fibre de verre. Moins rigide que le carbone, la fibre de chanvre offre cependant des caractéristiques environnementales largement supérieures : 

Le chanvre a besoin de seulement 3 mois pour arriver à maturité. Ceci est extrêmement rapide comparé aux arbres qui ont besoins de plusieurs dizaines d'années pour arriver à maturité.

Le chanvre demande des quantités d'eau très faibles pour pousser. Il est de plus cultivable et cultivé en quantité en France ainsi que dans d'autres pays européens. 

Sa culture permet aussi de stocker du carbone grâce à la photosynthèse. 

C'est donc un matériau de choix pour fabriquer des produits performants et respectueux de l'environnement. 

 

Les bio-résines

Nos bio-résines dérivent de produits chimiques de sources végétales. Elles ne font aucun compromis en termes de performances par rapport aux résines classiques. Un composant clé de l'époxy, l'épichlorhydrine, est fabriqué à partir de glycérol renouvelable à base de plantes à la place du propylène à base de pétrole. De plus, les matières premières entrantes dans nos bio-résines sont des co-produits ou des déchets d'autres processus industriels importants. Ceci signifie qu'elles ne concurrencent pas les sources alimentaires ou ne remplacent pas l'agriculture dédiée à l'alimentation. La composante de base de nos résines est issue à 35% de plantes. Une fois mélangée avec son durcisseur, le contenu global à base de plantes est d'environ 27 %, ce qui est parmi les taux les plus élevés disponibles à ce jour dans l'industrie.

 

bioresine.png
Hipli - Nos colis réutilisables 
Hipli-BQ-0198.jpg

EN UN MOT :

🌱 Choisissez d’éviter un déchet, choisissez le colis Hipli

EN SAVOIR PLUS ...

💚 Nous vous proposons de vous livrer vos achats en colis Hipli

  • Un colis est conçu pour être réutilisé 100 fois

  • Un geste efficace pour réduire l'impact du e-commerce

  • Moins d'impact écologique qu'un carton classique

💌 Pour que les colis réutilisables Hipli vivent jusqu’à cent vies, le geste le plus important est le retour du colis. Son enveloppe préaffranchie permet de le déposer gratuitement dans n’importe quelle boîte aux lettres. Vous aurez ainsi réellement évité un déchet et réduit votre impact carbone.

Pourquoi opter pour cette solution :⁠⁠

♻ Réutilisable, jusqu’à 100 utilisations.⁠⁠

🗑 Jusqu’à 25 kg de déchets évités sur 100 commandes.⁠⁠

🛠 Réparable.⁠⁠

🚛 S’ajuste au plus près du volume de la commande et diminue l'impact au transport.⁠⁠

⁠⁠

Avec Hipli, on fait le premier pas en proposant un colis qui peut être réutilisé 100 fois, mais c’est vous qui faites le geste qui compte vraiment en le renvoyant.⁠⁠

AUTREMENT :

Trois bonnes raisons de choisir Hipli :

  1. Vous avez enfin un moyen simple et efficace d'éviter un déchet et de réduire de 77% l'impact carbone de votre colis.

  2. Plier et renvoyer un Hipli, c'est aussi fun que facile : certains l'ont fait les yeux bandés, à une main, et dans le dos.

  3. Vous êtes un peu des pionniers et dans quelques années vous pourrez dire que vous avez fait le premier pas quand tout le monde utilisait encore des colis à usage unique. Et vos enfants n'y croiront jamais ! Mais d’ici là, renvoyez votre colis Hipli et recevez une réduction sur votre prochaine commande.