logo-HipliFond_transparent-b.png

Notre solution d'emballage et d'expédition

Chez Ebenelo, nous souhaitons vous proposer des emballages réutilisables. Encore mieux, notre emballage est aussi notre solution d'expédition : Les colis réutilisables de notre partenaire Hipli. 

Ca vous intéresse ? On vous explique tout.
120517806_324905155475994_1522110691309792166_n.jpg
Copie de HIPLI_AVRIL_2021_RETOUCHES-79.jpg
Cycle-Illustration-Hipli-1c.png

Vous passez votre commande.

Nous vous envoyons votre Hipli.

Un peu plus d'explications
Le concept
Cycle-Illustration-Hipli.jpg

🌱 Choisissez d'éviter un déchet : renvoyez votre colis Hipli gratuitement.

Hipli, c'est un colis conçu pour être réutilisé 100 fois et une logistique optimisée pour qu'il le soit réellement.

Les colis réutilisables Hipli sont proposés sur les sites de vos marques préférées. A la réception, vous découvrez vos achats et repliez le colis en suivant les instructions présentes au dos. Pour le renvoyer, glissez votre colis dans n'importe quelle boîte aux lettres jaune de La Poste (pour vous aider à localiser la plus proche de vous, un QR Code est présent sur le colis). Grâce à l'affranchissement imprimé sur chaque colis, il revient jusqu'à l'atelier d'Hipli, au Havre, où chaque colis est nettoyé, réparé si nécessaire et remis en circulation auprès des e-commerçants.

Plus de colis à jeter dans vos poubelles et un geste efficace pour réduire l'impact du e-commerce.

💚 Le e-commerçant fait le premier pas en proposant un colis qui peut être réutilisé 100 fois mais c'est vous qui faites le geste qui compte le plus en le renvoyant pour qu'il le soit réellement.

L'impact en bref

🌱 Les colis HIPLI ont un plus faible impact environnemental que des colis carton, même avec un contenu en matière 100% recyclée : -83% de l’empreinte carbone pour le grand format par exemple.

🌱 Même dans le cas où 100% des cartons sont réutilisés une fois (par le particulier pour un envoi Vinted ou Leboncoin par exemple), le colis HIPLI présente moins d’impacts que cette solution : -71% de l’empreinte carbone.

🌱 Les colis Hipli sont légers et se plient en format courrier pour limiter l'impact environnemental du retour postal : un trajet postal entre Tours et Le Havre émet 20g de CO2 soit l'impact moyen de l'envoi d'un e-mail.

parler-impact-hipli.jpg
impact_carton.png
impact_carbone.png
dechets_evités.png
impact_retour.png
A vous de choisir...

L'impact environnemental du colis Hipli est fortement dépendant du taux de perte : le colis doit directement être renvoyer à Hipli après réception.

🌱 A noter : Il faut que 62% et 64% des colis Hipli, selon le format étudié, soient jetés à la poubelle par le particulier sans jamais être réutilisés pour que le colis HIPLI ait plus d’impacts que les colis carton.

  • La logistique mise en place par Hipli permet d'assurer la réutilisation des colis. Réutiliser un colis pour des ventes entre particuliers n'assure pas qu'il soit réutilisé 100 fois. Lorsque le colis passe de main en main, le risque est grand qu'il finisse un jour dans une poubelle.

  • A chaque colis non renvoyé par un client, c'est un nouveau colis qui doit être produit.

  • Si toutefois il est utilisé entre particuliers, un colis abîmé peut être renvoyé gratuitement à Hipli pour qu'il soit réparé ou recyclé.