Nous soutenir

Vous êtes peut être ici sans avoir la fibre natation, ou alors vous avez raccroché les plaquettes il y a quelques temps. Pourtant notre projet vous plaît et vous souhaitez nous aider. 

C'est pourquoi nous avons mis en place le bouton ci-dessous qui vous permet de nous donner des coups de pouce de 10€. Si vous souhaitez aller plus loin et nous donner un "coup de main", écrivez nous à info@ebenelo.com.

Pourquoi votre coup de pouce est important ?

1GK06843.jpg

1- Produire en France de manière durable c'est investir

Le prix de nos produits est lié à notre choix : produire nous même en France avec les moyens actuels de notre jeune entreprise. 

Cependant notre volonté, notre ambition, c'est que nos produits soient accessibles à vous tous quels que soient vos moyens. Et là on le sait : on n'a du chemin à faire.

Comment est-ce qu'on change ca ? Pas de secret, il faut un outil de production le plus performant possible. Sans parler de l'usine autonome du siècle prochain… aujourd'hui nous ne pouvons pas investir dans l'outillage minimal qui nous permettrait de franchir le premier pas pour progresser sur ces questions. 

"Oui mais Xavier t'es gentil, il y a des banques pour ça !" : Oui vous avez raison, et si vous n'avez pas les moyens alors mettez nous un cœur et abonnez vous sur Instagram : ça nous fera tout autant chaud au cœur. Cependant si vous pouvez nous aider, alors vous agissez concrètement pour redynamiser le monde industriel Français : car oui, si on veut de nouveau produire en France, ça ne passera pas que par des investissements massifs dans les usines des colosses du CAC40.

"Oui mais Xavier, on paye des impôts qui servent à subventionner toutes les jeunes entreprises comme la tienne !" ET BIEN NON ! Malheureusement... Il n'existe pas de dispositif qui aide concrètement les start-up qui veulent produire elles-mêmes (en même temps quelle idée de fou : on fait ça plus vite, souvent mieux, de l'autre côté de la planète). La seule solution est de s'endetter, seul, et si par miracle ça marche, bien sûr on viendra vous serrez la paluche... 

"Ok Xav, adresse toi aux gros investisseurs pour faire décoller ton projet" : Pas tout de suite, nous ne voulons pas griller les étapes. Nous avons une stratégie progressive, avec une approche frugale qui, nous l'espérons, nous permettra de grandir doucement mais sûrement. Pour nous entreprendre est synonyme de liberté, responsabilité et de confiance : la vrai confiance.

2- Innover demande du temps et des moyens financiers

Nous avons des idées et des compétences : nous souhaitons les valoriser et les faire mûrir au sein d'Ebenelo. 

Nous pensons également que l'innovation ne doit pas rester dans le monde des idées mais être concrète et pragmatique. Or pour ce faire, il faut tester, faire des erreurs, comprendre ce qui n'a pas fonctionné, améliorer,  "et ainsi de suite ! " (comme disent les papetiers de notre moulin Auvergnat favori). Un beau modèle 3D, une pièce imprimée en 3D, ne suffisent pas ! Il faut mettre à l'épreuve ce que nous voulons proposer à nos clients. 

Et pour faire tout ça c'est la même mélodie que dans le point numéro 1.

1GK07044.jpg
a propos.jpeg

3 - Et puis c'est tout... ou presque

Créer une société, c'est s'entourer de personnes qui vous fournissent des services indispensables (presque tous) et bien sûr il faut rémunérer le travail de ces personnes. 

Alors voilà pourquoi vos coups de pouces nous aiderons, nous conforterons (ou non) dans nos valeurs, et qu'ainsi Nous (vous et nous) irons plus loin.